FR

Gammes certifiées Dark Sky

L’International Dark-Sky Association (IDA) a été fondée en 1988 avec pour mission de préserver et de protéger l’environnement nocturne et notre héritage en respectant l’obscurité du ciel grâce à un éclairage extérieur respectueux de l’environnement. https://www.darksky.org/

Le programme de labellisation des appareils par l’IDA certifie que les appareils d’éclairage extérieur sont compatibles avec le Dark Sky, garantissant ainsi qu’ils réduisent l’éblouissement tout en diminuant l’impact de la lumière et l’éclat vers le ciel. Tous les produits approuvés par le programme doivent entièrement protéger et minimiser la quantité de lumière bleue dans l’environnement nocturne.

Les critères actuels du programme sont en vigueur depuis 2016, à ce jour, de toutes les sociétés participantes dans le monde, LIGMAN possède le plus grand nombre de produits certifiés par l’IDA ! Recherchez le logo approuvé Dark Sky.

Note: pour la conformité du projet IDA, afin de répondre aux critères des luminaires FSA et donc de répondre aux critères approuvés par le label Dark Sky les luminaires doivent être commandés avec des sources de température LED 3000K ou des températures plus chaudes (Ambre ou avec un filtre plus chaud), des supports de luminaires fixes doivent être commandés et les luminaires doivent être orientés sur site afin qu’aucune lumière ne soit émise directement au-dessus du plan horizontal.

Pour vérifier les exigences de conformité complètes des luminaires et leur utilisation, veuillez trouver les critères IDA FSA complets sur ce lien: https://www.darksky.org/our-work/lighting/lighting-for-industry/fsa/apply-fsa/

Si nécessaire, l’équipe de conception interne de LIGMAN peut offrir une assistance dans la sélection des produits et la conception de l’éclairage pour faciliter la conformité du projet aux critères IDA.

Les produits LIGMAN certifiés affichent tous le logo d'approbation de l'appareil IDA (FSA) indiquant la date de la norme actuelle et approuvé Dark Sky

Pour parcourir la liste complète des produits approuvés LIGMAN Dark Sky sur le site Web de l’IDA détenant le label d’approbation, veuillez cliquer sur ce lien: https://www.darksky.org/our-work/lighting/lighting-for-industry/fsa/fsa-products/#!/Ligman-Lighting/c/22898189/offset=0&sort=nameAsc

Vous pouvez trouver les appareils LIGMAN approuvés par le label Dark Sky sur ce lien: https://www.ligman.com/products/outdoor/dark-sky-approved-luminaires-ds2

EN

Dark Sky Certified Ranges

The International Dark-Sky Association (IDA) was founded in 1988 with a mission to preserve and protect the nighttime environment and our heritage of dark skies through environmentally responsible outdoor lighting. https://www.darksky.org/

IDA’s Fixture Seal of Approval program certifies outdoor lighting fixtures as being Dark Sky Friendly, ensuring they minimise glare while reducing light trespass and skyglow. All products approved in the program are required to be fully shielded and to minimise the amount of blue light in the nighttime environment.

The current criteria for the program has been in operation since 2016 and of all the of all participating companies worldwide to date, LIGMAN has greatest amount of IDA certified products! Look out for the Dark Sky Approved Seal

Please Note: For IDA project compliance, in order to meet the terms of the fixture FSA and thus meet Dark Sky Approved criteria, fixtures must be specified with 3000K CCT or Warmer (plus Amber, or warm filtered) LED sources, fixed luminaire mounts must be ordered and the fixtures must be site orientated so that no light is directly emitted above the horizontal plane.

To check the full compliance requirements of the luminaires and their use, please find the full IDA FSA criteria here: https://www.darksky.org/our-work/lighting/lighting-for-industry/fsa/apply-fsa/

If required, LIGMAN’s in-house design team can offer assistance in product selection and lighting design to aid project compliance to IDA criteria.

Certified LIGMAN products all display the IDA’s Fixture Seal of Approval (FSA) denoting the current standard’s date and Dark Sky Approved

To browse the complete list of LIGMAN Dark Sky Approved products on the IDA website that hold the Seal of Approval, please click this link: https://www.darksky.org/our-work/lighting/lighting-for-industry/fsa/fsa-products/#!/Ligman-Lighting/c/22898189/offset=0&sort=nameAsc

You can browse LIGMAN Dark sky approved luminaires on this link: https://www.ligman.com/products/outdoor/dark-sky-approved-luminaires-ds2