FR

DMX and DMXRDM control options

 

DMX

Les luminaires LIGMAN RGBW peuvent facilement s’intégrer au système DMX qui a été conçu pour offrir la solution de contrôle d’éclairage parfaite pour n’importe quel environnement. Les messages de données DMX sont envoyés directement du STICK à un luminaire. Le pilote DMX du luminaire écoute les messages DMX et alimente le luminaire et les messages DMX sont ensuite transmis au luminaire suivant.

Accessoires

 

A60491
Nicolaudie – SLESA-U9

Le Nicolaudie SLESA-U9 est un contrôleur d’éclairage DMX256 basé sur port USB autonome avec 20 scènes et 1 zone. Cette commande simple et fiable permet de programmer rapidement et facilement des scènes d’éclairage dynamiques via le logiciel ESA2 pour un fonctionnement indépendant sans interruption.

 A66891
Nicolaudie – SLESA-U11

Le Nicolaudie SLESA-U11 est un appareil autonome (NSA) offrant un contrôleur d’éclairage DMX1024+ basé sur une puissance incroyable avec 99 scenarii et 5 zones, des déclencheurs étendus et une gestion des canaux 16 bits. Clavier rétroéclairé intuitif avec 10 préréglages et sélection de zone. Les scenarii de mise en lumière peuvent être programmés rapidement et facilement via le logiciel ESAPRO2 grâce à une connexion sur port USB ou Ethernet et des applications mobiles.

A65091
Nicolaudia – STICK-KE2

Le Nicolaudie STICK-KE2 est un contrôleur d’éclairage DMX2014 tactile mural avec 200 scènes et 5 zones. Ce contrôleur avancé avec une interface conviviale comprend un bouton marche / arrêt en haut, 8 boutons pour choisir parmi jusqu’à 200 scènes d’éclairage (25 × 8), 2 boutons pour faire défiler les pages et un fader horizontal pour régler instantanément le gradateur, la vitesse et la couleur. Les scènes d’éclairage peuvent être programmées rapidement et facilement via les logiciels ESA2, ESAPRO et ESAPRO2 via une connexion USB ou Ethernet et des applications mobiles. En plus du contrôle en direct, les scènes peuvent être déclenchées via un calendrier / horloge et un logiciel de smartphone / tablette à distance.

 
A67291
Nicolaudie – Contrôleur d’éclairage DINA-DR MICRO DMX & Adaptateur secteur

Le DINA-DR MICRO est le contrôleur d’éclairage autonome parfait pour les installations DMX simples. Il offre une solution abordable et programmable pour remplacer les contrôleurs automatiques.
 
Livré avec un adaptateur rail DIN, le DINA-DR MICRO il se monte dans une armoire électrique et offre une grande facilité d’installation.
 
Créez vos scènes d’éclairage statiques ou dynamiques avec le logiciel ESA Pro 2 et téléchargez-les sur le DINA-DR MICRO via sa connexion USB.
 
Spécifications : 10 scènes, 1 zone, 60 canaux.

 
A63991
Répartiteur et amplificateur DMX dans un boîtier IP

Le distributeur de signal numérique est utilisé avec le signal de commande d’éclairage numérique DMX512 pour l’amplification et la sortie de distribution à 2 canaux. Chaque interface d’entrée/sortie adopte une technologie d’isolation haute tension, appliquée au signal DMX512 via une atténuation de transmission à distance après le traitement d’amplification plastique. Une isolation électrique complète est utilisée entre l’interface d’entrée et la distribution entre l’interface de sortie.

 

DMX System block diagram

DMXRDM

Interface avancée pour une facilité d’utilisation
En utilisant RDM avec des configurations DMX, il est possible d’éditer des données:
– via un ordinateur connecté directement au contrôleur
– via le réseau local (LAN) ou étendu (Internet) interconnecté
– directement avec l’accès au service Cloud

Télécommande complète et surveillance en temps réel
Le Cloud permet une surveillance en temps réel des luminaires et fournit une rétroaction directe lorsqu’un problème est détecté. Par exemple, des dommages aux raccords et composants individuels.

Flexibilité accrue lors de l’installation
Avec le système RDM, la distance entre le contrôleur et le luminaire peut augmenter de 150 m à 300 m

Accessoires

A64491
Pharos – Écran tactile TPC et contrôleur EXT DMX et DALI 1 Universe

Le TPC (Touch Panel Controller) est un élégant contrôleur d’éclairage à écran tactile avec un écran tactile capacitif personnalisable de 4,3 pouces, 512 canaux de sortie eDMX et un vaste potentiel d’interfaçage, le tout sur une seule connexion réseau Power-over-Ethernet (PoE).

L’EXT est une extension pour le Pharos TPC et ensemble, ils forment un contrôleur d’éclairage autonome alimenté sur secteur avec des options de contrôle de sortie et de spectacle polyvalentes. L’EXT fournit une sortie DMX et DALI locale pour le TPC, ainsi que l’alimentation et d’autres interfaces matérielles.

A64691
Pharos – Ecran tactile TPC et contrôleur LPC DMX 2 Universe

Le LPC (Lighting Playback Controller) est une solution de contrôle tout-en-un pour le divertissement à thème et les installations d’éclairage LED. Il comporte des chronologies et des scènes contrôlables individuellement et exécutées indépendamment. Les luminaires pris en charge incluent les LED dans n’importe quelle configuration (RVB, RGBW, blanc dynamique), les têtes mobiles, les jougs ou les scanners et les jets de fontaine. La sortie comprend DMX512, Art-Net, DALI et RDM.

A64591

A64591
Pharos – Connexion POE

Le POE fournit une solution d’alimentation et de mise en réseau simple pour quatre appareils Power-over-Ethernet avec deux ports de liaison montante Ethernet séparés. Il est parfait pour connecter l’alimentation et les données entre les contrôleurs Pharos et les appareils à distance Pharos.

A64791

A64791
Pharos – Répartiteurs RDM DMX

Le RDM (Remote Device Management) est un répartiteur DMX512 à 4 ports compatible avec la norme RDM pour fournir une sortie DMX aux luminaires et autres appareils. Les répartiteurs DMX sont une exigence essentielle pour la plupart des systèmes de contrôle, permettant plusieurs chemins de câbles séparés à partir d’une seule sortie DMX et
assurer l’isolation électrique.

tps

A65191
Pharos TPS – Tablette à écran tactile

Le Pharos TPS (Touch Panel Station) est une interface élégante avec un écran tactile capacitif personnalisable de 4,3 pouces, qui fonctionne avec n’importe quel contrôleur Pharos.

A64991

A64991
Pharos – CLOUD

Le CLOUD permet de réaliser facilement un contrôle et une gestion à distance totalement sécurisés. Une fois connectés, les utilisateurs peuvent ajuster les paramètres matériels à distance, planifier des tâches, contrôler plusieurs projets, afficher l’état du système, définir les autorisations des utilisateurs distants, etc. via une connexion Internet standard sans matériel supplémentaire.

A65391

A65391
Pharos – EDN Ethernet Data Node

Le Pharos EDN 20 (Ethernet Data Node) est une solution pratique et évolutive, fournissant des ports DMX distribués Ethernet économiques pour les grands projets de contrôle. L’EDN est un nœud de réseau facilement configurable qui est spécialement conçu pour ajouter des ports DMX physiques au contrôleur Pharos et qui s’intègre nativement à toute la gamme Pharos.

Extrêmement compact, il contient jusqu’à 20 ports de sortie DMX512 dans un facteur de forme 1U 19″. Pour un nombre de port supérieur selon l’installations, les nœuds peuvent être connectés en guirlande pour fournir autant de ports DMX physiques que nécessaire.

Les EDN sont détectables via le logiciel Pharos Designer et associés à un contrôleur pour être configurés de manière transparente dans le cadre de votre patch. Les ports peuvent être attribués de manière flexible à n’importe quel contrôleur de votre projet, offrant une solution de distribution de données élégante sur un réseau Ethernet avec une configuration minimale requise.

A66991


A66991
Pharos – Contrôleur de lecture d’éclairage LPCX

Le Pharos LPC X (Lighting Playback Controller X) offre un niveau extrême de puissance et d’intégration, ce qui en fait une solution idéale pour les installations d’éclairage emblématiques avec un nombre important de canaux. Il s’intègre à la gamme complète des produits Pharos et offre une entrée vidéo en temps réel en option.

 

DMXRDM System block diagram

Il existe un nouveau code de fonction DMXRDM, que vous trouverez dans la colonne Type de variation. Cela fait référence au contrôle DMX avec fonction RDM en option.

Veuillez noter que si vous sélectionnez des accessoires DMX, vous recevrez l’option DMX uniquement. Cependant, si vous sélectionnez des accessoires RDM, le protocole RDM sera inclus.

EN

DMX and DMXRDM control options

 

DMX

LIGMAN RGBW luminaires can be easily integrated into to the DMX system that has been designed to offer the perfect lighting control solution for any environment. DMX data messages are sent directly from the STICK to the luminaires. The luminaire DMX driver listens to the DMX messages and supplies the power to the lighting fixture. DMX messages are then passed on to the next lighting fixture.

Accessories

 

A60491
Nicolaudie – SLESA-U9

The Nicolaudie SLESA-U9 is a standalone USB based DMX256 lighting controller with 20 scenes and 1 zone. This simple and reliable control allows dynamic lighting scenes to be programmed quickly and easily through the ESA2 software for uninterrupted independent operation.

 

 A66891
Nicolaudie – SLESA-U11

The Nicolaudie SLESA-U11  is a standalone engine (NSA) offering incredible power based DMX1024+ lighting controller with 99 scenes 5 zones, extended triggers and 16-bit channels management. Intuitive backlit keyboard with 10 presets and zone selection. Lighting scenes can be programmed quickly and easily through ESAPRO2 software via USB or Ethernet connection and mobile applications.

 
A65091 
Nicolaudie – STICK-KE2

The Nicolaudie STICK-KE2 is a wall mounted touch sensitive DMX2014 lighting controller with 200 scenes and 5 zones. This advanced controller with user friendly interface features an on/off button at the top, 8 buttons to choose from up to 200 lighting scenes (25×8), 2 buttons to cycle between pages and a horizontal fader to instantly adjust dimmer, speed and colour. Lighting scenes can be programmed quickly and easily through ESA2 & ESAPRO2 software via USB or Ethernet connection and mobile applications. In addition to live control, scenes can be triggered through calendar / time clock and remote smartphone / tablet software.

 
A67291
Nicolaudie – DINA-DR MICRO DMX lighting controller & Power adapter

The DINA-DR MICRO is the perfect standalone lighting controller for simple DMX installations. It offers an affordable and programmable solution to replace automatic controllers.

Delivered with a DIN rail adapter, the DINA-DR MICRO can be mounted in an electrical cabinet and affords significant ease of installation.

Create your static or dynamic lighting scenes with ESA Pro 2 software and upload them to the DINA-DR MICRO through its USB connection.

Specifications: 10 scenes, 1 zone, 60 channels.

 
A63991
DMX splitter & amplifier within an IP box

Digital signal distributor is used with DMX512 digital lighting control signal for amplification and 2 channel distribution output. Each input/output interface adopts high voltage isolation technology, applied to DMX512 signal via remote transmission attenuation after the plastic amplification processing. Complete electrical isolation is used between the input interface and the distribution between output interface.

 

DMX System block diagram

DMXRDM

Advanced interface for ease of use
Utilising RDM with DMX configurations, it is possible to edit data:
– via computer connected directly to the controller
– through the interconnected local (LAN) or wide area network (Internet)
– directly with Cloud service access

Complete remote control & real time monitoring
The Cloud enables real time monitoring of the luminaires and provides direct feedback when a problem is detected. For example damage to individual fittings and components. 

Increased flexibility during installation 
With RDM system, the distance between the controller and luminaire can increase from 150 m to 300 m

Accessories

 A64491
Pharos – TPC touch screen & EXT controller DMX and DALI 1 Universe

The TPC (Touch Panel Controller) is an elegant touch screen lighting controller with a customisable, 4.3″ capacitive touch panel, 512 channels of eDMX output and vast interfacing potential, all over a single Power-over-Ethernet (PoE) network connection.

The EXT is an extension for the Pharos TPC and together they form a standalone, mains-powered lighting controller with versatile output and show control options. The EXT provides local DMX and DALI output for the TPC, as well as power and other hardware interfaces.

A64691
Pharos – TPC touch screen & LPC controller DMX 2 Universe

The LPC (Lighting Playback Controller) is an all-in-one control solution for themed entertainment and LED lighting installations. It features individually controllable and independently running timelines and scenes. Supported fixtures include LEDs in any configuration (RGB, RGBW, tuneable white), moving heads, yokes or scanners and fountain jets. Output includes DMX512, Art-Net, DALI & RDM.

A64591


A64591

Pharos – POE connect

The POE (Power-over-Ethernet Switch) provides a simple power and networking solution for four Power-over-Ethernet devices with two separate Ethernet uplink ports. It is perfect for connecting power and data between Pharos Controllers and Pharos Remote Devices.

A64791


A64791

Pharos – RDM DMX splitters

The RDM (Remote Device Management) is a 4 port DMX512 Splitter compatible with the RDM standard to provide DMX output to luminaires and other devices. DMX splitters are an essential requirement for most control systems, allowing multiple separate cable runs from a single DMX output and
ensuring electrical isolation.

tps

A65191
Pharos TPS – Touch Panel Station

The Pharos TPS (Touch Panel Station) is an elegant interface with a customisable, 4.3” capacitive touch screen, that works with any Pharos Controller.

A64991

A64991
Pharos – CLOUD

The CLOUD makes it easy to achieve remote control and management which is truly remote and totally secure. Once connected, users can adjust hardware settings remotely, schedule tasks, control multiple projects, view system status, set remote user permissions, and more; through a standard internet connection without any additional hardware.

A65391

A65391
Pharos – EDN Ethernet Data Node

The Pharos EDN 20 (Ethernet Data Node) is a convenient and scalable solution, providing cost-effective Ethernet-distributed DMX ports for large control projects. The EDN is an easily configurable networking node that is specifically designed to add physical DMX ports to Pharos Controller and integrates natively with the full Pharos range.

Extremely compact, it packs up to 20 DMX512 output ports into a 1U 19” form factor. For higher port count installations, nodes can be daisy-chained to provide as many physical DMX ports as you need.

EDNs are discoverable through Pharos Designer software and associated to a Controller to be seamlessly configured as part of your patch. Ports can be flexibly assigned to any controller in your project providing an elegant data distribution solution over an Ethernet network with minimal setup required.

A66991


A66991
Pharos – LPCX Lighting Playback Controller X

The Pharos LPC X (Lighting Playback Controller X) offers an extreme level of power and integration, making it an ideal solution for landmark lighting installations with significant channel counts. It integrates with the full range of Pharos products and offers an optional real-time video input.

 

DMXRDM System block diagram

 

 

There is a new short code DMXRDM, that you will find in the Dimming type column. This refers to DMX control with optional RDM function. 

Please note that if you select DMX accessories then you will receive the DMX only option. However if you select RDM accessories then the RDM protocol will be included.