FR

Gammes de finitions spéciales texturées

LIGMAN inspiré par la nature

LIGMAN peut maintenant offrir un certain nombre de finitions de revêtement en poudre décoratives uniques sur un certain nombre de produits de nos gammes d’intérieur et d’extérieur. Il s’agit d’une nouvelle génération de poudres et de films de transfert qui se traduisent par des finitions superbes et durables d’aspect naturel, adaptées aux applications commerciales et résidentielles.

Notre gamme Woodland propose trois finitions contemporaines à effet bois en tant qu’options standard et un certain nombre de types de finitions bois supplémentaires disponibles sur demande. Nous proposons également notre portefeuille urbain, qui contient un certain nombre d’autres effets texturés naturels, y compris le béton et la pierre. Encore une fois, avec des options supplémentaires disponibles sur demande.

Le processus fonctionne selon des normes précises, obtenant des certificats de l’American Architectural Manufacturers Association (AAMA) et reconnu par l’Organisation européenne de laboratoire et de recherche. Il commence par un prétraitement de l’aluminium brut pour développer des couches légères d’oxyde amorphe. La peinture en poudre non dangereuse est appliquée par des pistolets électrostatiques pour créer une couche de revêtement de 2,5 mm. La chaleur est appliquée à la couche de base pour permettre la durabilité de la peinture. Un transfert de film imprimé est ensuite scellé sous vide à la surface pour une impression thermique complète, puis transféré dans un four spécifique. Le four transforme l’encre en différentes formes au sein de la couche de peinture avant qu’elle ne devienne solide. Enfin, le film est retiré et un effet de texture naturelle est obtenue.

Project picture: GAVLE

Woodland Portfolio – Offre de finitions bois standard

Finition Effet Chêne
Finition au grain naturel, effet chêne, parfaite pour les intérieurs contemporains.

Oak: Special Textured Finish Ranges

Finition Effet Noyer
Finition noyer foncé luxueuse avec les noeuds du bois idéale pour les espaces prestigieux.

Walnut: Special Textured Finish Ranges

Finition Effet Pin
Finition Pin naturel clair pour une inspiration scandinave sobre.

Pine: Special Textured Finish Ranges

Urban Portfolio – Offre de finitions type urbain standard

Finition Effet Béton
Texture naturelle lisse pour ce look rétro minimaliste

Concrete: Special Textured Finish Ranges

Finition Effet Corten
Finition effet rouille Corten, idéale pour l’esthétique urbaine et semi-industrielle

Conten: Special Textured Finish Ranges

Finition Effet Nature
Connectez-vous avec la nature et l’environnement avec cet effet unique et cool

Softscape: Special Textured Finish Ranges

Finition Effet Pierre
Finition en pierre classique de caractère chaleureuse parfaite pour la décoration intérieure moderne et les lieux historiques

Stone: Special Textured Finish Ranges

Finitions supplémentaires disponibles sur demande

Special Textured Finish Ranges

LIGMAN Inspired by Nature

EN

Special Textured Finish Ranges

LIGMAN Inspired by Nature

LIGMAN can now offer a number of unique decorative powder coating finishes to a number of our Indoor and Outdoor product ranges. These are a new generation of powders and heat transfer films that result in stunning and durable natural looking finishes, suitable for both commercial and residential applications.

Our Woodland Portfolio offers three popular contemporary wood-effect finishes as Standard options and a number of additional wood types available Upon Request. We also offer our Urban Portfolio, which contains a number of other natural textured effects, including concrete and stone. Again, with additional options available Upon Request.

The process operates under precise standards, garnering certificates from the American Architectural Manufacturers Association (AAMA) and acknowledged by the European Laboratory and Research Organisation. It begins by pre-treating raw aluminium to develop light layers of amorphous oxide. Non-hazardous powder paint is applied by electrostatic guns to create a 2.5 mils layer of coating. Heat is applied to the base coat to create lasting durability. A printed film transfer is then vacuum sealed to the surface for a complete thermo print and then transferred into a customised oven. The oven transforms the ink into different forms within the paint layer before it becomes solid. Finally, the film is removed and a vivid natural texture effect remains.

Project picture: GAVLE

Woodland Portfolio – Standard Offered Textures

Oak
Rich natural grain oak finish, perfect for contemporary interiors

Oak: Special Textured Finish Ranges

Walnut
Dark knotty luxurious walnut ideal for prestigious spaces

Walnut: Special Textured Finish Ranges

Pine
Light natural pine for a clean and fresh scandinavian feel

Pine: Special Textured Finish Ranges

Urban Portfolio – Standard Offered Textures

Concrete
Smooth natural texture for that minimalist retro look

Concrete: Special Textured Finish Ranges

Corten
Stable Corten rust effect finish, ideal for urban and semi-industrial aesthetics

Conten: Special Textured Finish Ranges

Softscape
Connect with nature and the environment with this cool unique effect

Softscape: Special Textured Finish Ranges

Stone
Warm characterful classic stone finish perfect for both modern and heritage interior design

Stone: Special Textured Finish Ranges

Additional Finishes Available Upon Request

Special Textured Finish Ranges

LIGMAN Inspired by Nature