FR

Technologie LED

LIGMAN utilise des LEDS haute puissance et des LEDS embarquées (COB). Ceci procure un avantage à l’utilisateur fi nal en obtenant la plus haute production de lumière et le moteur de lumière le plus approprié pour l’application. – La haute qualité des LEDS fournies avec les luminaires LIGMAN en combinaison avec les lentilles et les systèmes optiques les plus effi caces fournira la plus grande variété de distribution dans l’industrie.

Lens Optic HDR Sharp All
Multi LEDs Light Engine
COB LED

Distributions d’éclairage
LIGMAN fournit la plupart des types de distribution industrielle, à savoir VN: très étroit, N: faisceau étroit, M: faisceau moyen, W: faisceau large, VW: faisceau très large: E: faisceau elliptique, classifications des types II, III et IV de IESNA / EN pour les applications d’éclairage de chaussée et de zone.

Type ll

Type de distribution II
Idéal pour les allées plus larges, l’entrée, les routes, les pistes cyclables et autres applications d’éclairage longues et étroites. Destiné à être situé près du côté d’une route, environ 1,15 MH. La trace de candela demi-maximale du côté de la rue est au-delà de la limite de 1 MH, mais pas au-delà de la durée de vie moyenne de 1,75 MH.

Type lll

Type de distribution III
Idéal pour les routes, le stationnement général et d’autres applications d’éclairage. La trace de candela demi-maximum du côté de la rue est au-delà de la LRL de 1,75 MH mais pas au-delà de la LRL de 2,75 MH.

Type lV

Type de distribution IV
Particulièrement adapté pour le montage mural ou des applications de zone et pour éclairer le périmètre des aires de stationnement. La trace de la candela demi-maximale du côté de la rue est au-delà de la limite de temps de 2,75 MH.

Type ME

Type de distribution ME
Pour les véhicules motorisés sur les voies de circulation. Certains pays appliquent des classes ME de ME1 à ME6, ME1 défi nissant les exigences les plus strictes. Pour les conditions routières humides, les classes MEW vont de MEW1 à MEW6.

Aide-Mémoire
Faisceau très étroit, faisceau étroit (VN) (N)
Faisceau moyen (M)
Faisceau large (W)
Faisceau elliptique (E)

MH = Hauteur de montage, LRL = Lignes de chaussée longitudinales, longeant la chaussée.

Beam-VN-N-M-W-E

LED Spectrum
Les LED des luminaires LIGMAN sont en option: blanc neutre (nw: W40, 4000K) blanc chaud (ww: W30, 3000K) chaud (w: W27, 2700K). Toutes les LEDS ne génèrent pas de rayonnement UV ou IR et ont un très faible taux de décoloration des couleurs par rapport aux lampes conventionnelles.

Rendu des couleurs LED
L’indice de rendu des couleurs (CRI ou Ra) est une mesure de la façon dont une source de lumière reproduit la couleur d’un objet par rapport à une source standard. La valeur d’indice est calculée à partir de la mesure dans laquelle la source de lumière testée reproduit la couleur d’un certain nombre d’échantillons de couleurs standard. Généralement, l’indice de rendu des couleurs entre 80 et 90 est bon et la valeur entre 90 et 100 considérée comme très bonne.

LIGMAN fournit une valeur d’IRC> 80 pour l’extérieur général en standard, mais l’IRC> 90 est facultatif sur demande.

Déviation de couleur LED
LIGMAN utilise des LED haute puissance et des LEDS Chipon- Board (COB) avec 3 SDCM (ellipse en 3 étapes MacAdam) comme le standard le plus élevé actuellement disponible sur le marché. L’écart de couleur entre les LED rarement trouvé par la perception de l’oeil humain.

La valeur SDCM (écart type de la correspondance des couleurs) défi nie à partir des expériences d’appariement visuel des couleurs montrent l’écart-type des variations de discrimination des couleurs d’un centre spécifique sur le diagramme de chromaticité xy décrit par l’ingénieur ANSI Davis Lewis MacAdam. L’augmentation de la taille de l’ellipse peut classer l’écart de couleur maximal des sources lumineuses appelées ellipses 
                                               MacAdam d’une certaine taille de.

POWER Information

Maintenance de LED Lumen
Chez LIGMAN, nous avons conçu notre propre moteur à LED pour maintenir la température au-dessous de la plage de température critique et nous fournissons le courant de commande optimal correct pour garantir un flux lumineux maximal et une longue durée de vie des LEDS.

Le taux de défaillance des LEDS LIGMAN est inférieur à 90% après 60,000 heures. LIGMAN utilise des LEDS avec les spécifi cations de L90 / B10 à 60,000 heures, ce qui signifie qu’au bout de 60,000 heures, au moins 90% des LEDS atteignent encore 90% de leur flux lumineux d’origine.

TM-30-15 (DERNIÈRE)
TM-30-15 est la dernière méthode adoptée par l’Illuminating Engineering Society pour quantifier les propriétés de rendu des couleurs des sources lumineuses. Ces résultats distinguent à la fois la fidélité des couleurs et la gamme de couleurs.

Conformément aux nouvelles normes de mesure et aux exigences du marché, LIGMAN fournit désormais les rapports TM-30-15 ainsi que les rapports CIE Ra et CIE R9.

Menu
EN

LED Technology

LIGMAN uses high-power LEDs and Chip-on-Board LED (COB). This provides an advantage to the end user by obtaining the highest lumen output & most suitable light engine for the application. The high quality of LEDs supplied with LIGMAN luminaires in conjunction with the highest efficiency lens & optical systems will provide the greatest distribution variety in the industry.

Lens-Optic-HDR-Sharp-All
Multi-LEDs-light-engine
cob-led

Lighting Distributions
LIGMAN provides a wide variety of optical light distributions suitable for all architectural, roadway and area lighting applications, for example, VN: very narrow, N: narrow beam, M: medium beam, W: wide beam, VW: very wide beam: E: elliptical beam, plus Type II, III, IV and ME classification from IESNA/EN.

Type ll

Distribution Type II
Ideal for wider walkways, entrance, roadways, bike paths and other long and narrow lighting application. Intended to be located near the side of a roadway, approximately 1.15 MH. Half-maximum candela trace on the Street side is beyond the 1 MH LRL but not beyond the 1.75 MH LRL.

Type lll

Distribution Type III
Ideal for roadways, general parking, and other lighting application. Half-maximum candela trace on the Street side is beyond the 1.75 MH LRL but not beyond the 2.75 MH LRL.

Type lV

Distribution Type IV
Especially suited for wall mounting or area applications and for illuminating the perimeter of parking areas. Half- maximum candela trace on the Street side is beyond the 2.75 MH LRLMH LRL.

MEai

Distribution Type ME
For motorized vehicles on traffic routes. Some countries apply ME classes from ME1-ME6, with ME1 defining the strictest requirements. For wet road conditions the MEW classes go from MEW1 to MEW6.

MH= Mounting height, LRL= Longitudinal Roadway Lines, running along the roadway.

Very Narrow beam, Narrow beam (VN) (N)
Medium beam (M)
Wide beam (W)
Elliptical beam (E)

Beam-VN-N-M-W-E

LED Spectrum
LEDs in LIGMAN luminaires provide options from neutral white (W40, 4000K) warm white (W30, 3000K) and extra warm (W27, 2700K). Some fixtures offer tuneable-white (2700K to 6500K) or RGBW (Red, Green, Blue, White) colour-changing sources. LEDs do not generate UV or IR radiation and have very low colour fading rate as compared to conventional lamps.

LED Colour Rendering
The colour rendering index (CRI or Ra) is a standard measure of how well a light source reproduces the colour of an object compared to a standard reference (tungsten) source. The index value is computed from how well the light source under test reproduces the colour of 8 standard pastel colour swatches. Generally, for LED fixtures, a colour rendering index of between 80 and 90 is stated as good and a value between 90 and 100 considered as excellent.

LIGMAN provide fixtures with a tested CRI value >80 for general indoor and outdoor as standard, however, CRI >90 is optional upon request.

LED Colour Deviation
SDCM is an acronym which stands for Standard Deviation Colour Matching and it has the same meaning as a “MacAdam ellipse”. The SDCM value, defined from visual colour matching experiments, shows the standard deviation of the colour discrimination variations from a specific center on the xy chromaticity diagram based on ANSI engineer Davis Lewis MacAdam described.  Increasing size of ellipse can classify the maximum colour deviation of light sources referred to as MacAdam ellips of a certain step size SDCM.

LIGMAN uses high-power LEDs and Chip-on-Board LED (COB) with 3 SDCM (or 3-Step MacAdam ellipses) as the standard suitable for most indoor and outdoor project applications. 

LED Lumen Maintenance
At LIGMAN we design our own LED light engines to maintain the thermal equilibrium of our luminaires below the critical temperature range and we properly input the optimum driving current and operating conditions to state maximum luminous flux output together with the stated useful life performance of the LED luminaires.

The rate of LIGMAN LEDs maintaining lumen performance is over 90% after 50,000 hours. LIGMAN uses LEDs with the specification of L80/B10 at 50,000 hours, this means that after 50,000 hours, at least 90% of the LEDs still achieve 80% of their original luminous flux.

TM-30-15 (LATEST)
TM-30-15 is the latest method adopted by the Illuminating Engineering Society Of North America for quantifying colour rendering properties of light sources,  these results distinguish both colour fidelity and colour gamut and provide a far more comprehensive framework for better interpreting chroma and hue shift associated with light sources as compared to the standard Ra rating method.

In keeping with the new measurement standards and meeting market requirements, LIGMAN now provides TM-30-15 as well as CIE Ra and CIE R9 reports for all fixtures.