FR

Production & Qualités

Développement de Design
LIGMAN s’est consacré et s’est concentré à 100% sur la qualité et le design de ses luminaires. Nous choisissons seulement la plus haute qualité de composants et concevons leur intégration dans des installations utilisant nos années d’expérience et le savoir-faire technique. Nous améliorons continuellement et développons de nouvelles gammes, avec de nouvelles inspirations, des designs uniques, avec une gamme plus large de finitions ainsi qu’avec les dernières technologies novatrices.

Casting parts line
Laser cutting line

Design et Prototype
Les produits LIGMAN sont conçus en utilisant seulement le dernier logiciel de CAO/CAME disponible sur le marché et utilisant une variété d’outils de haute technologie pour créer de nouveaux prototypes pour le test et l’outillage de production finale.

Les ingénieurs de conception de produits, les ingénieurs de conception optique, les ingénieurs de test et les ingénieurs de production travaillent ensemble pour développer tous les nouveaux luminaires avec la plus haute qualité, la plus grande efficacité et une valeur optimale pour nos clients.

Assembly line
Assembly line
Powder coating line
Powder coating line
Powder coating line

Matériaux
LIGMAN utilise un alliage d’aluminium LM6 à haute résistance à la corrosion et à très faible teneur en cuivre pour nos moulages sous haute pression des corps de luminaires. Tous les luminaires sont finis en utilisant notre processus de revêtement aux poudres supérieures, avec la possibilité également de demander un double revêtement en poudre proposé en option si vous le souhaitez pour les environnements extrêmes.

En outre, pour les composants internes clés tels que les dissipateurs thermiques à LED, nous utilisons un alliage d’aluminium ADC12. Ce matériau est utilisé dans l’industrie automobile pour sa résistance mécanique et son excellente dissipation thermique, idéalement adapté aux applications à basses et hautes températures ambiantes. LIGMAN vérifie également la conception des dissipateurs thermiques par des techniques d’imagerie thermique avant de commencer la production commerciale. Cela nous permet d’assurer une dépréciation inférieure à 10% des lumen à 50 000 heures pour tous nos produits.

Symbol: ENHANCED LM6 ALLOY
SMT production line
SMT production line
SMT production line

Laboratoires d’essais
Nos produits sont soigneusement testés avec les tests standard suivants:
– Test de mesure de la lumière
– Test de protection contre l’entrée (indice de protection IP ou test de protection contre l’eau et la poussière)
– Test thermique
– Paramètre électrique et test de sécurité
– Test IK
– Test CEM
– Test de pulvérisation de sel
– Test de calcul de la charge du vent
– Test de distorsion harmonique
– Test de vide
– Test de choc thermique

Attack Test
Attack Test
Humidity Test
Humidity Test



Test de mesure de la lumière
Au laboratoire photométrique de LIGMAN, nous disposons d’une sphère intégrée et du dernier goniophotomètre complet fabriqué en Allemagne par LMT afin de renforcer les capacités de test et de mesure photométriques de LIGMAN. Cela témoigne de notre engagement en faveur du développement continu de nos capacités internes pour fournir aux marchés mondiaux des produits de la plus haute qualité éprouvée.

Notre laboratoire photométrique peut générer des fichiers photométriques tels que IES et Eulumdat LDT. Les mesures sont effectuées conformément à un certain nombre de directives internationales, notamment IES LM 79-08 2007, publication CIE 121-1996, EN 13032-1: 2004 et TM-30-15.

Lab Laboratory Test
Lab Laboratory Test
Lab Laboratory Test
LIGMAN EU
LIGMAN EU
LIGMAN EU
LIGMAN EU
LIGMAN EU
LIGMAN EU
LIGMAN EU
LIGMAN EU
LIGMAN EU
LIGMAN EU
LIGMAN EU
LIGMAN EU
LIGMAN EU

Production & Quality

Design Development
LIGMAN are 100% dedicated and focused on the quality and design of our luminaires. We select only the highest grade of components and design their integration within fixtures using our many years of experience and technical know-how. We are continuously improving and evolving new ranges, with new inspirations, unique designs, a wider range of finishes and the latest innovative technologies.

Design & Prototyping
LIGMAN products are designed using only the latest CAD/CAM software available in the marketplace and using a variety of high-tech tools to create new prototypes for testing and final production tooling.

The product design engineers, optical design engineers, testing engineers and production engineers work together to develop all new luminaires with the highest quality, highest efficiency and optimal value for our customers.

Materials
LIGMAN uses high corrosion resistance, low copper content aluminium alloy ADC12 for heatsinks on its LED products. This material is used in the automotive industry for mechanical strength and excellent thermal dissipation, ideally suitable for low and high ambient temperature applications. LIGMAN also verifies heatsink designs through thermal imaging techniques before commencing commercial production. This enables us to ensure less than 10% lumen depreciation at 50,000 hours for all our products. All fixtures are finished using our superior powder coating process, with double powder coating also offered as an option if desired for extreme environments.

Testing Laboratories
Our products are carefully tested with the following luminaire standard tests:

– Light Measurement Test
– Ingress Protection Test (IP Rating or Water & Dust Protection Test)
– Thermal Test
– Electrical Parameter & Safety Test
– IK Test
– EMC Test
– Salt Spray Test
– Wind Load Calculation Test
– Harmonic Distortion Test
– Vacuum Test
– Thermal Shock Test

Light Measurement Test
At LIGMAN’s photometric laboratory we have an integrated sphere and the latest full-scale goniophotometer made in Germany by LMT to strengthen LIGMAN’s photometric test and measurement capacities. This demonstrates our commitment to continual development with our in-house capacities for providing global markets with products of the highest proven quality.

Our photometric laboratory can generate photometric files such as IES and Eulumdat LDT. Measurements are executed in accordance with a number of international guidelines, most notably IES LM 79-08 2007, CIE publication 121-1996, EN 13032-1:2004 and TM-30-15.